halloween 2012 : idée déguisement Michael Myers

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Michael Myers, personnage emblématique des films Halloween

Michael Myers est un personnage central de la série de films Halloween. Il fut scénarisé pour la première fois dans le film Halloween, La Nuit des Masques. Le film raconte l’histoire d’un jeune garçon qui fit sa première victime à l’âge de 6 ans. Le personnage apparaît dans neuf films, ainsi que des romans, un jeu vidéo et dans plusieurs bandes dessinées.

La saga des films Halloween :

Halloween est une série de films d’horreur qui se compose de huit films originaux, ainsi que deux remakes, de romans et de bandes dessinées. Cette franchise se concentre sur le personnage fictif de Michael Myers, qui commença à tuer à l’âge de 6 ans. Il est ensuite interné dans un hôpital psychiatrique, mais s’en échappe 15 ans plus tard. Il retourne à sa ville natale d’Haddonfield, dans l’Illinois, pour retrouver et tuer sa sœur, Laurie Strode. Tous ses meurtres se produisent à la fête d’Halloween.

La saga a débuté en 1978 avec Halloween, La Nuit des Masques. Réalisé par John Carpenter, écrit par lui et Debra Hill, ce premier film a été un véritable phénomène aux États-Unis et dans le monde. Pour chaque films, il y a eu un réalisateur différent, excepté Rick Rosenthal qui réalisa Halloween 2 (1981) et vingt ans plus tard Halloween : Resurrection. Michael Myers est le héros de tous les films, sauf Halloween 3 : Le Sang du sorcier, qui n’a aucun rapport avec la saga.

Carpenter, qui a écrit le scénario de la première suite et seulement composé la musique du troisième, n’a pas eu d’implication directe dans le reste de la saga.

Le premier film a servi à créer le genre slasher en s’inspirant de films comme Psychose (1960) d’Alfred Hitchcock. La franchise a débuté lorsque le premier roman est sorti, moins d’un an après La Nuit des Masques. Sept films ainsi qu’un remake ont suivi. Un nouvel opus, toujours réalisé par Rob Zombie et sobrement intitulé Halloween 2 est sorti aux USA en aout 2009.

Halloween, la nuit des masques :

La Nuit des masques ou Halloween : La Nuit des masques (John Carpenter’s Halloween) est un film d’épouvante américain réalisé par John Carpenter, produit par Moustapha Akkad et sorti en 1978.

Halloween est devenu l’un des films indépendants les plus rentables de l’histoire, avec un box-office de 47 000 000 $. Beaucoup de critiques ont rapproché le film de celui d’Alfred Hitchcock, Psychose (1960) car il ne contenait que peu d’images violentes ou gores. Certains d’entre eux, pourtant, ont suggéré que Halloween encourageait le sadisme et la misogynie. D’autres y ont vu une critique sociale de l’immoralité des jeunes dans l’Amérique des années 1970. Ces analyses ont toujours été rejetées par Carpenter.

Un remake est sorti en 2007 à partir de l’original avec en supplément la jeunesse de Michael Myers.

Synopsis du premier film “Halloween”

L’histoire se déroule dans la ville de Haddonfield, dans l’Illinois. Le 31 octobre 1963, pendant la nuit d’Halloween, le jeune Michael Myers, âgé de six ans, assassine sa soeur aînée, Judith, à coups de couteau de cuisine. Réconnu comme étant dément, Michael Myers est alors interné en hôpital psychatrique durant une quinzaine d’années jusqu’à sa majorité, où il est soigné par le docteur Sam Loomis à qui il ne dit pas un seul mot. Il devra alors être jugé pour son crime, une fois majeur. Le 30 octobre 1978, alors qu’on vient de le transférer en vue de son procès, il parvient à s’évader, prend la route vers sa ville natale et retourne sur les lieux de son enfance, avec la ferme intention de tuer sa demi-soeur, Laurie Strode. Se produisent alors une succession de meurtres.

Le premier scénario était intitulé The Babysitter Murders. Le film met en scène Donald Pleasence dans le rôle du docteur Loomis et Jamie Lee Curtis dans le rôle de la gardienne d’enfants Laurie Strode (dont la carrière a été lancée grâce à ce film).

Halloween est considéré comme un classique du cinéma d’horreur, et comme l’un des films les plus influents de son époque, ce qui, en 2006, lui a valu d’être retenu par le National Film Registry comme un film « culturel, historique ou esthétiquement important ».

Personnages principaux :

Michael Myers

Michael Myers naît le 31 octobre 1957 dans la petite ville Haddonfield. Il commet son premier meurtre à l’âge de six ans sur sa propre sœur Judith. Il est alors enfermé au Smith’s Grove, où il est placé sous la surveillance du docteur Sam Loomis. Durant son séjour, aucun son ne sort de sa bouche… jusqu’à son évasion lors d’une nuit d’orage de 1978. Michael rejoint alors sa ville natale, bien décidé à tuer le dernier membre vivant de sa famille, sa sœur Laurie Strode qui a été confiée à une famille d’adoption. La nuit du 31 octobre 1978, il s’en prend à ses amis.

Michael Myers n’est pas tout d’abord un homme « normal », c’est un être doté d’une intelligence certaine mais qui se limite à la perception du mal et du meurtre. Il a un regard dans lequel on ne peut apercevoir qu’une âme noire ainsi qu’une certaine absence des notions de bien et de mal.

Dépourvu de sentiments, Michael tue souvent des innocents, tout simplement parce qu’ils ont la malchance de croiser son chemin. Mais il a deux types de victimes prioritaires : les adolescents (plus souvent les filles) qui s’adonnent à la sexualité (victimes typiques des films d’horreur) et surtout les derniers membres vivants de sa famille : sa sœur Laurie et sa nièce Jamie.

Michael a un masque blanc très inquiétant, ainsi qu’une combinaison qu’il a volée à un mécanicien après l’avoir tué. Le légendaire masque blanc de Myers, dérangeant par son absence totale d’expression, donna des frissons à tous ceux qui ont eu le courage de regarder cette ennéalogie. Il demeure l’un des déguisements les plus en vogue pour la fête d’Halloween aux États-Unis.

Laura « Laurie » Strode

Laurie est une jeune fille de 17 ans qui a été adoptée par la famille Strode. Elle fréquente l’école secondaire Haddonfield High School. Elle passe son temps libre à faire du baby-siiting. Elle a deux amies de son âge : Annie Brackett, fille du shérif, et Lynda Van Der Klok. Toutes les trois résident dans la banlieue de Haddonfield, dans l’Illinois. Le 31 octobre 1978 elle se fait agresser par son grand frère Michael. L’identité de ce dernier lui sera révélée à la fin par le docteur Loomis.

Déguisement Michael Myers et masque Michael Myers :

Deguisement-de-fete.com a trouvé pour vous des déguisements et masques de ce tueur en série et psychopathe, que vous pourrez commander sur le site Rue de la Fête:

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »